flag Fabricant français de matériel professionnel de cuisson par induction

Le concept

Force de 20 ans d’expérience dans l’univers professionnel Adventys se lance un nouveau défi : révolutionner la cuisson en extérieur… mais pas que.

Nous avons développé une solution unique, l’Octopus, véritable couteau-suisse culinaire. Pour un barbecue ? une plancha ? un brunch ? une fondue au chocolat ? ou plutôt savoyarde ? Il est le compagnon idéal ! Familial, convivial et versatile il offre une multitude de possibilité grâce à ses nombreux accessoires. Un mix & match infini, on vous laisse libre choix de votre combinaison d’accessoires.  

L’expertise du professionnel au service du particulier, l’Octopus est équipé de fonctionnalités habituellement réservées aux professionnels comme le réglage en température au degré près. Nous avons également développé un programme guide Plancha/Grill qui régule la montée en température de vos accessoires en fonte, pour une répartition optimale de la chaleur.

Les problèmes des barbecues d’été

L'été

La météo est toujours le premier élément à prendre en compte lorsque l’on prévoit un barbecue. Alors entre la fiabilité des prévisions météos et les changements de dernière minute, il est presque considéré risqué d’organiser un barbecue entre septembre et juin ! Avec l’Octopus Adventys, le barbecue qui s’invite à la maison. Vous pourrez en profiter toute l’année, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur grâce à la technologie induction. Plus besoin d’attendre un rayon de soleil pour démarrer le grill ou la plancha.

Et puis même s’il fallait rapidement plier bagage à cause de quelques gouttes de pluie, vous pourrez filer à l’intérieur grâce au chariot Octopus léger et facilement déplaçable.

Le temps

Quand arrive le moment de préparer le barbecue arrivent les éternelles questions : qui s’en occupe ? est-ce qu’il reste une bouteille de gaz ? est-ce que j’ai assez de charbon ? C’est fini avec l’Octopus, installé-le sur une surface stable, proche d’une prise électrique et c’est parti. 

Un gain de temps pour la préparation mais aussi pour la cuisson : 

L’induction associée à la fonte permettra un important gain de temps par rapport à d’autres système de cuisson. Découpez vos légumes sur votre billot en bois pendant que votre plancha chauffe, déployez les extensions de chaque côté pour venir fixer vos bacs gastronomes ou tablettes latérales et ainsi avoir toutes vos préparations et ustensiles à proximité.

Le nettoyage

Après un bon repas entre amis vient l’étape inévitable du nettoyage. L’Octopus vous rend la vie plus facile ! Youpi, la plupart des petits accessoires vont au lave-vaisselle : le pare-graisse, le filtre amovible, la spatule et la pince (ils se nettoient aussi très bien avec du liquide vaisselle et un peu d’eau). 

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer vos accessoires en fonte suivant les recommandations inscrites dans la notice. La plaque en vitrocéramique quant à elle, se nettoie simplement avec du vinaigre blanc, un nettoyant à vitre ou un produit spécial vitrocéramique. 

La précision

Soit trop cuit, soit pas assez, vous n’avez pas vraiment le choix avec la cuisson au gaz ou au charbon a moins d’être un as du barbecue. Avec L’Octopus, on vous aide ! Le bandeau de commande vous permet de choisir un réglage en température au degré près pour contrôler précisément votre cuisson lorsque vous utilisez des récipients. Pour utiliser les accessoires en fonte, encore plus simple, vous avez le choix entre 3 niveaux préprogrammés qui vous guideront pour la cuisson sur plancha et grill.