Article 1 – Champ d’application 

Les conditions générales de ventes décrites ci-dessous (ci-après « les conditions générales de vente) ont pour objet de régit l’ensemble des relations contractuelles entre la SAS ADVENTYS au capital de 525 300 euros, dont le siège social est situé Route de Pagny à SEURRE (21250) – RCS DIJON 483 445 011 ; N° TVA intracommunautaire FR66483445011 (ci-après « ADVENTYS » ou « Nous ») et les clients âgés de plus de 18 ans et bénéficiant d’une pleine capacité juridique (ci-après « Le Client » ou « Vous ») passant commande par le biais du Site https://adventys-induction.fr/ (ci-après « le Site »).

Les Conditions Générales de Vente s’appliquent sans restriction ni réserves à l’ensemble des ventes de produits figurant sur le Site.

La passation de commande par le biais du Site implique l’acceptation sans réserve des Conditions Générales de Vente par le Client. ADVENTYS se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente.  ADVENTYS vous invite ainsi à faire une lecture attentive des Conditions Générales de Vente à chaque nouvelle commande effectuée. Les Conditions Générales de Vente applicables seront celles en vigueur au jour de la passation de commande.

Pour toute information notamment relative au suivi de votre commande, vous êtes invités à nous contacter : soit par téléphone au numéro suivant : 03 80 20 46 15, soit par mail : bonjour@adventys.com 

Article 2 – Votre commande 

La commande des produits que vous sélectionnez (ci-après les « Produits ») sera réalisée selon le processus décrit ci-dessous.

2.1. Votre identification : 

Vous accédez au contenu de votre panier, comprenant l’ensemble des Produits. Vous devez alors procéder à votre identification. A ce titre, vous vous engagez à fournir à ADVENTYS des informations exactes et fiables, nous permettant ainsi d’exécuter l’ensemble de nos obligations contractuelles. 

La responsabilité de ADVENTYS ne saurait être engagée dans l’hypothèse où les informations que vous avez fournies s’avéreraient fausse ou incomplètes. Dans ce contexte, ou en cas de défaut de paiement ou de toute autre irrégularité sur votre compte, ADVENTYS se réserve le droit d’annuler voter commande et/ou de supprimer votre compte utilisateur. Votre identification peut être réalisée directement après la sélection des Produits ou le biais de votre compte utilisateur (ci-après le « Compte »). L’ouverture d’un Compte comprend la saisie de deux identifiant : une adresse de courrier électronique et le choix d’un mot de passe. Vos identifiants vous sont personnels et devront être tenus confidentiels.

Vous pouvez accéder aux données personnelles que vous nous avez communiquées sur simple demande, conformément aux dispositions prévues à l’article Données Personnelles des Conditions Générales de Vente. 

2.2. Passation de votre commande : 

Une fois les produits sélectionnés et vos données d’identification renseignées, vous procédez ensuite à la sélection de votre mode de paiement. Un récapitulatif de votre commande vous est alors présenté, lequel reprendra notamment les informations relatives aux Produits, aux prix ou encore aux modalités de livraison. Un numéro de commande vous sera également attribué. 

2.3. Confirmation définitive de votre commande : 

Une fois la commande validée, la validation définitive de votre commande interviendra lorsque l’autorisation bancaire de débit aura été donnée à ADVENTYS. Une confirmation définitive vous sera alors adressée, reprenant l’ensemble des éléments relatifs à votre commande.

Seule la validation définitive de la commande engage ADVENTYS vis-à-vis du Client. 

Votre facture vous sera adressée par mail après réception de votre colis.

2.4. Disponibilités des produits : 

Les articles sont proposés au Client dans la limite des stocks disponibles. Ainsi en cas d’indisponibilité du Produit commandé, ADVENTYS s’engage à informer le Client dans les plus brefs délais et procèdera au remboursement du Produit (frais de port inclus) dans un délai maximal de 30 jours. Dans ce cas, ADVENTYS procédera à l’annulation et au remboursement de votre commande. 

Article 3 – Prix des Produits : 

Les prix indiqués sur le Site sont indiqués « Toute Taxe Comprise » (TTC), et tiennent compte du coût d’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques (l’écocontribution). Sauf indication contraire, les prix indiqués ne comprennent pas les frais de port.

Article 4 – Paiement de votre commande 

Via Payplug par la saisie de vos données bancaires depuis le Site. Toutes les données bancaires saisies font l’objet d’un traitement sécurisé et sont immédiatement cryptées. Ces informations sont uniquement accessibles à notre partenaire bancaire, afin qu’il puisse se mettre en relation avec votre banque. A aucun moment, ADVENTYS ou tout autre tiers, ne peuvent accéder à vos données bancaires. Vos règlements sont transmis à notre partenaire bancaire le jour de la commande. 

Lors de la validation de votre commande, nous prenons l’empreinte de votre carte bancaire. Elle n’est débitée qu’à l’expédition de votre ou au plus tard 6 jours après la validation de votre commande. 

Article 5 - Sécurité de vos moyens de paiement 

Afin de garantir un maximum de sécurité lors des commandes, tous les paiements par cartes bancaires sont sécurisés par le système proposé par 3D Secure. Ce système repose sur des techniques de cryptographie assurant ainsi la confidentialité et l’intégrité des échanges. Ainsi, lors de la saisie de vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date de validité et code), ces dernières sont automatiquement chiffrées et adressées en mode sécurisé à un serveur.

Parallèlement ADVENTYS adresse à ce même serveur, toujours en mode sécurisé, des données propres à votre commande (numéro de commerçant, numéro de transaction, montant de la commande). Le système offert par 3D Secure effectue un contrôle de la carte et une demande d’autorisation auprès de votre banque en utilisant un réseau bancaire privé. Le système 3D Secure renvoie la confirmation du paiement et vous renvoie vers le Site. Le système 3D Secure se charge ensuite du paiement auprès de notre partenaire bancaire. 

Article 6 – Livraison de votre commande 

6.1. Informations générales : 

Nous entendons par livraison l’ensemble des moyens mis en œuvre pour la livraison des Produits commandés par le biais du Site. 

Les livraisons peuvent s’effectuer en France métropolitaine ainsi qu’à l’International.

La livraison interviendra à l’adresse que le Client aura indiquée au moment de la passation de sa commande. 

La livraison interviendra des les délais indiqués sur la confirmation de commande que ADVENTYS vous aura adressée. Les livraisons ne pourront être réalisées les week-ends et les jours fériés. Les délais de livraison courent à partir du lendemain du règlement effectué par carte bancaire, sous réserve d’acceptation de ce dernier. 

ADVENTYS s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires au respect des dates de livraison indiquées. Aussi, dans l’hypothèse où ADVENTYS serait informé d’un retard de livraison, de dernier s’engage à vous en avertir dans les plus brefs délais. Vous déciderez alors du maintien ou de l’annulation totale ou partielle de votre commande.

En cas de dépassement du délai de livraison excédant sept (7) jours, vous disposerez de la possibilité d’annuler votre commande au 03 80 20 46 15.

Votre commande vous sera remboursée dans un délai maximum de trente (30) jours suivant la réception de la demande. Si la livraison est intervenue avant que votre demande d’annulation ait été prise en compte par nos services, ADVENTYS mettre à votre disposition un bordereau de retour à renvoyer à l’adresse suivante : Route de Pagny - SEURRE (21250).

6.2. Tarifs de livraison : 

Les livraisons sont effectuées par Colissimo directement à votre adresse ou dans le point relais de votre choix. 

6.3. Livraison à domicile : 

En cas d’absence le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, vous invitant à venir retirer le Produit auprès de votre bureau de Poste. Une pièce d’identité vous sera demandée. La commande sera conservée dans le point relais pendant 15 jours. Passée ce délai, elle nous sera retournée.

Pour toute livraison de palette :

Une fois la palette remise au transporteur elle va être acheminée vers l’agence la plus proche du destinataire. Dès lors, un rendez-vous de livraison est pris par le transporteur, avec le client, par téléphone, email et/ou sms. Les rendez-vous sont fixés du lundi au vendredi dans une plage horaire d'une demi-journée, voire d'une journée. Le transporteur livre le Client à la porte de son domicile s’il s’agit d’une maison ou dans le hall de l’immeuble s’il s’agit d’un appartement. Le transporteur n’est pas tenu d’effectuer la livraison à l’intérieur du domicile du Client, ni à l’étage. Il n’a pas non plus à déballer, monter ou installer les produits.

6.4. Point relais Colissimo : 

Dès la prise en charge du colis, un numéro de suivi vous sera fourni dans l’email d’expédition du Produit. Vous pourrez suivre son avancée sur le site de Colissimo. Vous serez averti de l’arrivée du colis au point relais sélectionné par un e-mail récapitulant les informations relatives au point de retrait choisi (adresse, horaires d’ouverture…) et par SMS. Une pièce d’identité vous sera demandée pour pouvoir récupérer votre Produit. La commande sera conservée dans le point relais pendant 15 jours. Passé ce délai, elle nous sera retournée.

Article 7 – Conformité de votre commande

Lors de la réception de votre commande, vous devez impérativement procéder à l’ouverture de cette dernière et à sa vérification, tant en ce qui concerne la conformité et la quantité des produits. 

En cas de difficultés liées au contenu du colis, vous pourrez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible en cas d’anomalies constatées (casses, non-conformité, erreur de produit, couleur et/ou dimensions différentes, manquants etc…)

Dans ce cas, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : formulaire 

En précisant bien le numéro de la commande concerné dans un délai de 3 jours, non compris les jours fériés, suivant la livraison.

Nous vous remercions également de nous adresser une photographie du produit que vous estimez non-conforme.

En cas de non-conformité avérée ou si ADVENTYS accepte à titre commercial de reprendre votre produit, la nouvelle expédition des produits concernés se fera dans la limite de la disponibilité des stocks.  A défaut, ADVENTYS procédera à l’annulation du produit non disponible et à son remboursement. 

Article 8 – Droit de rétractation 

Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produits effectué sur le Site, Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours, à compter de la réception de la marchandise, vous permettant d’annuler totalement ou partiellement vos commandes.

Afin de faciliter la gestion des retours-produits et de nous assurer du transport des Produits dans les meilleures conditions, les Produits devront être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés de l’ensemble des accessoires et notices, être en bon état, et accompagnés de la facture. Les produits « sur mesure » ne peuvent faire l’objet de l’exercice du droit à la rétractation. 

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous êtes invité à utiliser le bordereau de rétractation disponible ici ou à nous contacter, soit par courrier postale à envoyer à l’adresse suivante : ADVENTYS - Route de Pagny – SEURRE  21250, soit par mail : contact@adventys.com , soit par message via notre formulaire

Conformément aux dispositions légales, nous nous engageons à vous rembourser l’ensemble des sommes versées (frais de port inclus) et ce dans le délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la récupération des produits et ou de la réception de la preuve d’expédition des produits.

 Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de la commande.

Article 9 – Garanties – SAV

9.1. Garantie de conformité : 

ADVENTYS est tenu des défauts de conformité du Produit au Contrat, dans les conditions des articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation. Sous réserve de la présentation d’une preuve d’achat, le Client dispose d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du Produit pour faire valoir la garantie légale de conformité.

En cas de défaut de conformité, Vous choisissez entre la réparation et le remplacement du Produit Toutefois, Nous pouvons ne pas procéder selon votre choix si cela entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité proposée, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut Si toutefois aucune des solutions envisagées ne peuvent être mises en œuvre dans le mois suivant la réclamation, Vous avez la possibilité de demander une diminution du prix ou la résolution du contrat. La résolution du contrat peut toutefois ne pas être acceptée si le défaut de conformité est mineur.

9.2. Garantie des vices cachés : 

Nous sommes tenus des vices cachés du Produit dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. Sous réserve de la présentation d’une preuve d’achat, le Client peut faire valoir la garantie des vices cachés dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice. Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, Vous devez apporter la preuve que le vice était non apparent, existait lots de l’achat et rend le Produit impropre à l’usage auquel vous le destiniez, ou diminue très fortement cet usage. Si Vous apportez une telle preuve, Vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction de prix de vente, conformément à l’article 1644 du Code civil.

La garantie légale de conformité la garantie des vices cachés s’appliquent indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

9.3. Le service après-vente 

Pour toutes questions relatives à votre Produit vous pouvez contacter ADVENTYS : 

- par téléphone au 03 80 20 46 15 – 03 80 58 58 21

- par mail : contact@adventys.com ou bonjour@adventys.com 

- par courrier : ADVENTYS – Route de Pagny – SEURRE 21250

Article 10 – Responsabilité 

ADVENTYS ne peut pas engager sa responsabilité si le Client ne respect pas en tout ou partie, les Conditions Générales de Vente ou encore en cas de fait imprévisible d’un tiers ou en cas de force majeure.

ADVENTYS pourra en ce cas s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve de l’inexécution ou la mauvaise exécution des présentes Conditions Générales de Vente, soit lorsque celle-ci sont imputable au Client, soit lorsqu’elle est le fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou alors consécutive à un cas de force majeure reconnu comme tel par la jurisprudence. 

Article 11 - Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété d’ADVENTYS jusqu’au paiement complet de leur prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises. Le transfert des risques de perte ou de détériorations est opéré entre les mains du Client à compter de la livraison des produits.

Article 12 – Données personnelles 

ADVENTYS attache une grande importance à la protection et au respect de la vie privée de ses Clients et de leurs données personnelles. La politique de protection des données personnelles de ADVENTYS vise à informer les Clients des pratiques concernant le consentement, la collecte, l’utilisation, le stockage, les mesures de sécurité, le(s) durée(s) de conservation, le(s) destinataire(s) et le partage des données personnelles que le Client, est amené à fournir lors d’un achat en créant un compte.

La politique de protection des données personnelles est disponible sur le Site internet de ADVENTYS dans la rubrique « Politique de Confidentialité ». 

Ainsi, ADVENTYS protège la vie privée de ses Clients en respectant la législation en vigueur et en suivant ses règles internes relatives à la protection des données personnelles de ADVENTYS qu’elle a adoptées pour préserver et garantir, les droits des Clients sur les données qu’ils lui confient.

Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données personnelles les concernant. L’exercice de ce droit s’exerce par e-mail : contact@adventys.com ou par l’envoi d’un courrier à l’adresse suivante : ADVENTYS – Route de Pagny à 21250 SEURRE. 

Afin de permettre à ADVENTYS d’y satisfaire, chaque demande doit être accompagnée des éléments nécessaires à l’identification de l’expéditeur : nom, prénom, email et éventuellement adresse postale.

Article 13 - Gestion des litiges 

Etape 1. En cas de litige à l’occasion d’un achat sur le Site www.adventys.com , vous pouvez adresser une réclamation écrite à ADVENTYS via notre formulaire ou par courrier adressé à l’adresse suivante : ADVENTYS – Route de Pagny à 21250 SEURRE.

Etape 2. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par ADVENTYS, ou en cas d’absence de réponse, Vous pouvez adresser une réclamation écrite au service de médiation, pour toute réclamation liée à un achat sur le Site, introduite au cours des douze (12) derniers mois, par voie électronique https://www.mediateur-consommation-smp.fr/ ou par courrier à l’adresse suivante : Société de la Médiation Professionnelle Médiation de la consommation 24, rue Albert de Mun 33 000 Bordeaux.

La solution proposée par le Médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent livres à tout moment de sortir du processus de Médiation.

Article 14 - Loi applicable et tribunal compétent 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. En cas de litige une solution amiable sera au préalable recherché. Tout litige relatif à l’exécution des présentes Conditions sera de la compétence exclusive des juridictions françaises.

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