flag Fabricant français de matériel professionnel de cuisson par induction
Notre histoire

Notre
histoire

Quelques dates

Créée il y a plus de 20 ans à Seurre en Bourgogne, Adventys est le premier concepteur et fabricant français de solutions d’équipements et de solutions de cuisson/maintien au chaud par induction. Jean-Luc Perot, actuel PDG, initialement salarié du secteur de l’automobile, décide en 2005 de racheter la société Adventys.

1999

Création de la société Adventys

Spécialisation en sous-traitance électronique et développement de la première gamme de plaque à induction professionnelle en France.
Séparateur
Création de la société Adventys

2005

Rachat de la société Adventys

Jean-Luc Pérot rachète la société Adventys et décide de se consacrer au développement et à la commercialisation de la technologie induction.
Séparateur
Rachat de la société Adventys

2007

Adventys s'agrandit

Achat d'un nouveau bâtiment pour doubler la surface de production. Pour visiter l'usine de production, contactez-nous !
Séparateur
Adventys s'agrandit

2013

Adventys se lance dans l'export !

Nous exportons actuellement dans plus de 75 pays partout sur la planète.
  • - Zone export n°1 : Asie
  • - Zone export n°2 : États-Unis
  • - Zone export n°3 : Europe
Séparateur
Adventys se lance dans l'export !

2014

Adventys construit !

Extension de la surface de production par la fabrication d'un nouveau bâtiment pour doubler une nouvelle fois la surface de production.
Séparateur
Adventys construit !

2019

On stocke

Construction d'un quatrième bâtiment. Celui-ci est dédié au stockage pour optimiser la relation client et livrer sans délais.
Aujourd'hui, Adventys s'étend sur 3000m² de bâtiments et bureaux.
Séparateur
On stocke

2020

Une année particulière !

Pandémie mondiale, restaurant fermés... Adventys reste proactif et développe, pour 2021, une nouvelle gamme de produits poiyr le marché grand public avec la mise en ligne d'un site marchand dédié.
Séparateur
Une année particulière !

Le saviez-vous ?

Adventys est une entreprise familiale, Jean-Luc Pérot, le dirigeant, a été rejoint par sa fille Mathilde en 2008. Elle est aujourd’hui chargée du commerce export. En 2020, Jeanne, sa seconde fille, l’a rejoint et est chargée de l’activité industrielle.

Notre métier

Adventys est fondé sur 4 grandes valeurs :

L'induction

Adventys est une des rares sociétés en Europe à détenir sa propre technologie induction en tension monophasée et triphasée. Depuis plus de 20 ans, Adventys fabrique cette technologie pour la marque Adventys mais également pour beaucoup de partenaires. L’induction est une technologie sécuritaire qui offre plus d’avantages que n’importe quelle autre technologie : elle favorise les économies d’énergie, de temps et d’argent tout en profitant d’une flexibilité et d’une précision unique. En savoir plus sur l’induction

L'innovation

L’innovation est le maître mot chez Adventys, il fait partie de l’ADN de la société. Chaque année, la société investit 10% de son CA dans la R&D, les équipes développent continuellement de nouveaux produits et brevets afin de satisfaire les besoins de chacun des clients. Avec des produits primés et des fonctionnalités uniques sur le marché, Adventys se démarque en proposant des produits et des brevets innovants et en améliorant continuellement ses gammes de produits existantes. Les brevets Adventys ont d’ailleurs remporté plusieurs prix internationaux de l’innovation sur les salons professionnels de l’industrie.

L'intégration

Le processus de fabrication des produits Adventys repose sur une intégration verticale, cela signifie que toutes les étapes de production sont réalisées dans nos locaux, à Seurre, en Bourgogne. Cette intégration verticale assure une maîtrise totale du processus de fabrication. Les cartes électroniques sont fabriquées dans nos ateliers de production, les inducteurs sont bobinés sur place et la connectique également. La tôlerie permet de mettre en forme les pièces d’inox et les produits sont ensuite assemblés sur les lignes d’assemblages. Avant d’être expédiés ou d’être stockés sur étagère, les produits sont testés par notre service qualité. Cela nous permet notamment de maîtriser la réparabilité des produits et de pouvoir réparer ou remplacer jusqu’au plus petit composants de chaque produit.

L'international

Au début des années 2000, les produits Adventys étaient alors déjà vendus à l’étranger mais à petite échelle, notamment en Angleterre et en Italie. C’est en 2008, que la société a décidé de se lancer sur les marchés mondiaux avec l’arrivée de Mathilde Perot au poste de responsable export. L'ascension a démarré avec des pays tels que Dubaï, la Malaisie, mais aussi l’Espagne. L’accès aux Etats-Unis a été, quant à lui, plus périlleux, mais après quelques années de travail, les équipements induction Adventys ont pu être proposés sur les marchés américains.
Aujourd’hui, l'export plus de 40% du chiffre d’affaires de la société et l’image de marque d’Adventys ne cesse de se développer dans plus de 80 pays à travers le monde. Tout cela est notamment possible grâce à nos distributeurs exclusifs :

  • - Adventys UK en Angleterre
  • - Phoeniks en Australie
  • - Anco Catering Equipment à Chypre
  • - GastroTim en Croatie
  • - Horeca Innovatie Groep aux Pays-Bas
  • - Food Service Solutions au Canada
  • - Equipex aux Etats-Unis

Ce qui fait la force d’Adventys à l’international c’est notamment l’assurance d’une production 100% made in France. Le savoir-faire français est, pour nos clients, un gage de qualité important. Pour diffuser ce message à travers le monde, nous participons aux plus grands salons internationaux comme Host à Milan, FHA à Singapour, NRA à Chicago et le SIRHA à Lyon.

L'international

Notre équipe